Toutes les réponses à vos questions
Donner du Reiki à la nourriture qui est servie dans un restaurant permet une purification. Si vous souhaiter le faire alors que vous êtes au restaurant, « dessinez » les symboles du 2ème degré sur votre palais ou dans votre esprit. Ensuite posez vos mains au-dessus de votre plat durant 3 minutes en ayant une réelle intention. Cependant si la nourriture est avariée, le Reiki ne la rendra pas consommable pour autant. Alors choisissez bien votre restaurant et faites confiance à votre palais. Certains font de même avec l’eau et le vin.
Sur un ton plus léger, je ne pense pas qu'un vin puisse se transformé en grand cru, ni l’eau en vin. Mais retenez que le Reiki agit positivement sur la nourriture.
Lorsque tous vos cristaux sont occupés pour envoyer du Reiki à distance, il est préférable d’utiliser une autre matérialisation de la personne qui vous a demandé un soin. Sur votre genou ou sur un autre support vous pouvez donner un traitement complet. La durée minimum est de 7 jours. Le papier sans cristal de quartz ne sera efficace que durant votre intervention, mais dès celle-ci terminée, aucune énergie n’est envoyée.
La sensation de vives douleurs dans les mains est parfois ressentie par certains praticiens
Reiki lors d’un traitement en direct et parfois lors d’un traitement à distance.
Lors d’un traitement en direct, cette sensation apparaît parfois lorsque la main se pose directement sur une partie du corps qui en a besoin.
Dans ce cas, laisser la main dans cette position jusqu’à ce que la douleur que vous ressentez s’apaise. Faire de même lors d’un traitement à distance si ces sensations apparaissent.
Nous n’avons pas tous les mêmes sensations lorsque nous donnons du Reiki.
Certains ont les mains chaudes, d'autres non,, d’autres ressentent des picotements ou une multitude de faisceaux électriques, d’autres un léger vent et certains la combinaison de plusieurs de ces sensations. Nous devons être attentifs à nos sensations, c’est notre façon personnelle de travailler avec le Reiki et d’améliorer notre Byosen et nos traitements.
C’est bien là que se situe l’enjeu, la qualité de nos soins et de nos sensations dépendent toujours de notre détachement. Alors soyez toujours attentif, confiant et serein, les apparences sont parfois trompeuses. Les picotements que vous ressentez sont votre propre façon de percevoir les choses, cultivez-les pour mieux les comprendre.
Comme les vieux objets qui sont passés d’une personne à une autre et se sont imprégnés de leurs peines et de leurs joies, les maisons anciennes portent en elles leur propre histoire et par là même, celle de ceux qui y ont vécu. Si pour les objets vous pouvez réaliser un Jacki-Kiri Joka Ho, pour les maisons anciennes vous pouvez, dans chaque pièce, dessiner SHK puis CKR sur les murs, le sol et le plafond.
SHK neutralise les énergies existantes, CKR redonne une nouvelle bonne énergie. Ce travail doit être renouvelé plusieurs fois jusqu’à ce que vos « drôles de sensations » disparaissent.
Vous pouvez faire une séance de Reiki sur une personne atteinte d’un coup de soleil.
Au début de la séance la personne peut éprouver une sensation de chaleur plus importante.
Mais sachez la rassurer, au bout de quelques minutes cette sensation disparaîtra pour laisser la place à plus de douceur. Le soleil brûle la peau, consulter rapidement un médecin si les douleurs persistent.
Être souple, malléable, savoir s’adapter ne signifie pas qu’il nous faille devenir des caméléons, de nous imprégner du premier système de pensée qui se présente, de changer d’identité, d’absorber passivement toutes les nouvelles idées auxquelles nous sommes exposés, d’avoir un comportement qui ne soit pas en harmonie avec notre pensée, notre cœur et nos actions.
Les étapes supérieures de la maturité dépendent du système de valeurs qui nous guide, qui confère à l’existence sa continuité et sa cohérence et permet de prendre l’exacte mesure de ce que l’on vit.
Toute la question est de savoir si nous sommes capables de nous y tenir avec constance et fermeté, sans rien perdre de notre souplesse.