Reiki&Co
Reiki à Marseille

Prenez rendez-vous

             Reiki&Co

17 chemin Jean Roubin, 13009 Marseille

LA REINCARNATION ET LE MONDE DES ESPRITS


Tant que nous sommes incarnés, nous n’avons d’autres points de repère que les images imparfaites d’intentions parfaites. L’homme lui-même ne saurait être dans l’une quelconque de ses incarnations qu'une image imparfaite du but qu’il représente au sein du royaume spirituel.

Lorsque, poursuivant sa route d’une incarnation à une autre, l’esprit humain a traversé le « Pays des Âmes », il pénètre dans le « Pays des Esprits ». On ne saisit le sens de ce séjour, le but du pèlerinage de l’être humain à travers une incarnation.

Mais nous percevons l’unité du monde extérieur, notre propre incarnation physique fait partie de son ensemble, nous en contemplons les archétypes, nous sentons que nous avons appartenu nous-mêmes à cette Unité.

Par l’observation, on apprend, ainsi peu à peu à reconnaître son affinité avec le monde extérieur. On apprend à se dire : « Tout ce que je vois ici, répandu autour de Moi, je le fus moi-même ! » Or, c’est là une des pensées fondamentales de l’antique sagesse védique hindoue. Le « Sage » acquiert dès la vie terrestre la connaissance que les autres n’auront qu’après la mort ; dès cette vie il saisit son affinité avec toutes choses : « Tu es cela ».

Durant la vie physique c’est là un idéal auquel on peut s’adonner en pensée ; dans le « Pays des Esprits » c’est un fait immédiat sur lequel l’expérience spirituelle nous éclaire de plus en plus. Et l’homme reconnaît toujours davantage dans cette contrée que son être véritable appartient au monde de l’esprit. Il se connaît comme esprit parmi des esprits, il appartient aux esprits primordiaux, et la parole : « Je suis l’Esprit originel » résonne en lui-même. « La Sagesse de la Védanta dit : « Je suis Brâhman ». C’est-à-dire, je fais partie de l’être primordial dont sont issus tous les êtres ».

 

Extrait du livre Théosophie de Rudolf Steiner Editions Conscience Arts


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.